Sélectionner une page

Quels sont les sept meilleures boutiques de thé à Bordeaux ?

par Juil 8, 2022mode

Le thé est un aliment qui a pris une place importante dans les habitudes alimentaires de presque tous les humains. Que ce soit à Bordeaux ou à Paris, prendre un thé n’a jamais été une chose étonnante. Cependant, de la préparation du thé jusqu’à sa dégustation, il y a toute une procédure à suivre. Il faut surtout savoir bien choisir les variétés des thés, leurs saveurs et les outils pour la préparation. Pour cela il n’y a pas plus adapté qu’un magasin de thé. À Bordeaux centre, il y a une panoplie de boutique de thé dans laquelle vous pourrez effectuer la sélection de vos produits. Dans cet article, retrouvez une liste de 7 meilleures boutiques de thé sises à Bordeaux.

Des boutiques de thé le long de la rue Remparts

Pour ce qui est de la sélection des produits liées aux thés, la rue Remparts abrite deux boutiques de renom. Le magasin le plus reconnu dans cette rue est  » La boutique de  thé à Bordeaux ». Cette dernière n’a rien à envier aux boutiques de thé à Paris car on y trouve des thés de toutes les saveurs. Il s’agit de véritables produits parfumés aux différents goûts et le plus souvent issus de l’importation. Cette boutique est aussi réputée pour commercialiser des accessoires aux thés. Vous pourrez y trouver des infuseurs, des théières faites en diverses sortes de matières. Dans la même rue, la concurrence n’est pas absente. On distingue un grand rival du nom de « My Sweet Tea Bordeaux« . Cette dernière propose pour le bien de ses clients des thés de saveurs différentes. C’est un magasin qui met à disposition du thé Bio et mieux que ça, ils vendent des infusions. Une des façons les plus simples de trouver des boutiques de thé à Bordeaux est de localiser la rue remparts sur une  carte de la ville et d’y rendre. On peut par  contre aussi utiliser maps grâce à son téléphone.

Trois grandes boutiques de thé en plein centre de Bordeaux

Sur la carte de la ville de Bordeaux, on peut y voir clairement un nombre impressionnant de salon de thé mais aussi de boutique de thé dans le centre de la ville. Selon les avis des clients, vous avez choix entre trois boutiques emblématiques pour procéder au plan de négoce des thés. Votre choix peut se porter en premier sur comptoir chocolathé. C’est une boutique que vous pourrez repérer facilement sur la carte car elle est proche de la place Pey Berland. Cette boutique est un véritable palais des thés. On y trouve de grandes marques comme Dammann Frères. Vous pouvez y prendre des thés en boîtes ou en vrac. Toujours grâce à la carte, vous pourrez  localiser la rue Saint Pierre dispose d’une boutique digne du nom. Il s’agit de la diplomate qui est aussi une boutique de choix à Bordeaux. Elle dispose en effet des packs de boîtes de thé divers, mais aussi des tisanes. On y trouve aussi des marques célèbres comme des thés kusmi et Dammann Frères. Au centre de Bordeaux, sur la carte on peut aussi le salon et boutique de thé dénommée Un air de thé non loin de la rue Saint-Pierre.

Deux autres magasins de thé à Bordeaux

Pour compléter cette liste, on distingue aussi la boutique des thés  du nom de Chris Teas qui est loin du centre de Bordeaux. Cette boutique est réputée pour la commercialisation des thés de marques françaises comme Mariage frères. L’avantage de cette boutique est son accessibilité par téléphone grâce au service de commandes en ligne. Enfin, la boutique Biotiga Nansouty vient compléter cette liste de fabuleuse boutique. Elle vend aussi des thés de saveurs différentes, mais aussi des tisanes et accessoires de thé. Les avis recueillies par rapport à ces boutiques sont convaincts sur le plan de la qualité.