Sélectionner une page

Les thes de noel: un classique indemodable pour les fetes.

par Oct 28, 2022mode

Les fêtes de fin d’année avancent à grands pas, et avec elles, le cortège de préparatifs incluant l’achat des inévitables cadeaux que l’on offrira à ses proches. Choisir le bon cadeau pour la bonne personne est toujours un numéro sans faire exploser le budget dédié aux présents de noël. Ils sont aussi un apport parfait pour les moments de réconfort et de partage, ou l’on aime prendre soin de soi et de ses proches. Car quoi de mieux qu’un thé de noël bien chaud et savoureux agrémenté de gâteaux pour se faire du bien ? Dans cet article, découvrez notre passage en revue des différents thés de noël suivi de quelques suggestions de cadeaux qui l’accompagneront à merveille.

Quel thé de Noël choisir ?

Les thés de noel sont pour leur plus grande part, pour ne pas dire en quasi-totalité, préparés à partir de thé noir, et nous vous conseillons en premier lieu de toujours favoriser ceux-ci. La raison en est très simple, en effet, le thé vert avec ses notes végétales plus prononcées se prête moins bien aux épices qui entrent traditionnellement dans la composition des thés de noël. Aussi, les thés de noël au the vert sont à réserver à ceux qui apprécient peu le thé noir. Dans les deux cas, pour des raisons qualitatives et gustatives, mais aussi pour votre santé et la préservation de la nature, privilégiez le choix d’un thé de noël issu de l’agriculture biologique, par exemple ceux proposés par l’enseigne les thés de la pagode, cette dernière étant réputée pour la qualité de ses produits et l’élégance de leur packaging.

Quels sont les ingrédients entrant dans la composition du the de noël  ?

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses variantes et recettes de thé de noël, cependant on y trouve un éventail d’ingrédients incontournables qui leur donne cette identité et ce côté chaleureux. Ainsi, le plus souvent, on trouve de nombreuses épices dans la composition des thés de noël, tels que le clou de girofle, la cannelle, ou encore la cardamome. De multiples variantes incorporent également des agrumes, de l’orange au citron, en passant par la mandarine pour ne citer qu’eux, et qui viennent apporter une note acidulée rehaussant le côté gourmand des thés de noël. Enfin, qui dit the de noël dit gout de friandise, que l’on obtient dans ce cas en recourant à des ingrédients tels que l’amande et le chocolat, ou encore le gingembre, pour apporter une légère note poivrée et apporter du tonus. Tous ces ingrédients rigoureusement choisis permettent de donner au chaleureux et réconfortant the de noël qui agrémentera les froides journées d’hiver ce parfum caractéristique et ce gout de confiserie, si appréciables pendant les saisons froides.

Quelques cadeaux complémentaires à associer avec le thé de noël.

En plus du thé lui-même qui ne manquera pas de faire plaisir à son destinataire, il est également de bon ton d’offrir en complément des cadeaux associés. Il pourra s’agir d’accessoires gravitant dans l’univers du the, comme une boule à infuser, des mugs, et pourquoi pas un service à thé complet.

Une autre option, moins onéreuse, est d’offrir des gâteaux qui accompagneront le thé lors de sa dégustation, comme des pâtisseries françaises ou encore orientales.