Sélectionner une page

Quels sont les ingredients pour un reveillon du jour de l’an reussi ?

par Nov 7, 2022mode

Chaque année, c’est la même chose : on commence à voir apparaître les décorations de Noël dans les magasins dès le courant du mois d’octobre et le compte à rebours jusqu’à la fin de l’année se retrouve ainsi enclenché de manière inexorable. Cela dit, il n’est jamais assez tôt pour réfléchir à la manière dont on va passer les fêtes. Et parmi les préoccupations les plus importantes, on trouve sans conteste l’organisation du réveillon du jour de l’an.

Il s’agit en effet d’un moment important dans la vie de chacun et que l’on apprécie ou pas fêter le temps qui passe, c’est quand même une soirée qui nous permet de nous retrouver en famille ou entre amis, entourés de personnes que l’on apprécie. Même les personnes qui n’ont pas pour habitude de faire la fête jusqu’au bout de la nuit font exception ce soir-là. Cotillons, bons petits plats et champagne sont en général de la partie. Nous vous proposons de faire un rapide tour d’horizon des possibilités qui vous sont offertes pour faire de cette soirée une véritable réussite.

Une soirée costumée

Le réveillon costumé est sans le moindre doute une valeur sûre. Petits et grands apprécient en règle générale de se déguiser et de se grimer pour faire la fête et ce type de soirée est toujours l’occasion de francs moments de rigolade. Déguisements en tous genres ou alors en fonction d’un thème bien précis que vous aurez pris soin de déterminer assez à l’avance pour que chacun ait eu le temps de se préparer, les possibilités sont multiples.

Pourquoi ne pas aussi organiser une élection du meilleur déguisement ? Cela risque fort de vous offrir un moment mémorable.

Ballons et cotillons

Le jour de l’an est vraiment LA soirée de l’année où on peut se permettre de sortir ballons et cotillons. Bon, bien sûr, pour trouver cela sympathique, il ne faut pas être la personne qui sera chargée de faire le ménage le lendemain matin ! De même qu’il y a fort à parier que vous retrouverez longtemps après les dernières notes de musiques de la fête des confettis coincés entre les coussins de votre canapé… Mais ça n’en reste pas moins un véritable incontournable de tout réveillon qui se respecte.

Gonflez des ballons, à l’hélium, c’est encore plus décoratif. Vous en trouverez aisément en forme de chiffres vous permettant de reproduire l’année qui vous attend à minuit. Choisissez une belle harmonie de couleurs, coordonnées avec votre décoration si vous souhaitez obtenir un effet un peu chic, si tant est que des cotillons puissent avoir l’air chic.

Un photobooth

Très en vogue dans des évènements comme les mariages, le photobooth peut tout aussi bien constituer une animation parfaite pour une soirée de réveillon du jour de l’an. Cette cabine téléphonique automatique permet de prendre des photos seul ou à plusieurs un peu sur le principe du photomaton. Son intérêt est encore renforcé si vous lui adjoignez toutes sortes d’accessoires avec lesquels s’amuser devant l’objectif : des couvre-chefs, des foulards, des lunettes, de fausses moustaches par exemple, les possibilités sont infinies.