Sélectionner une page

Le look au masculin : comment choisir ses accessoires ?

par Mar 23, 2022bijoux, mode

Au sein d’une société où la première impression est désormais incluse parmi les systèmes de valeur, nous sommes poussés d’une manière ou d’une autre à devoir nous démarquer des autres. Qu’il s’agit d’aller au travail, de sortir un soir, ou juste de se faire plaisir, il est important de soigner son apparence et d’imposer une image de soi. Cela n’est pourtant pas toujours facile pour un homme de trouver des accessoires qui soient uniques et appropriés à son look.

Posons la base : le jeu de couleurs

Les règles sont constamment violées quand on vient parler de couleur, car les goûts sont relatifs. Cependant, quelques points sont à retenir pour ne pas partir dans l’extravagance. D’entrée, vous pouvez opter pour une seule gamme de couleur en jouant sur les nuances pour tout ce qui concerne les hauts. Nous vous proposons de visiter Paris Fashion Shops, le grossiste de vêtement pour homme qui propose des habits de qualité à des prix convenables à tous les budgets. Ensuite, ce seront les accessoires qui feront de votre look unique.

En effet, sur des chemises de tons claires, vous pourriez privilégier des montres attrayantes de type boîtier en bois pour faire ressortir un côté imposant et élégant. Oser porter une écharpe à motif coloré ou une besace cacheté. Le principe est de mettre en valeur la couleur timide par la prononciation de celles des accessoires choisis. Pour le cas des hauts à motif, préférez un bonnet, un chapeau ou une casquette de couleur très légère et sans motif pour éviter d’alourdir votre apparence.

Et si on fuyait la tendance ?

Une fois que vous aurez compris la base sur les couleurs, vous pouvez adopter même les plus insolites des accessoires tout en restant raffiné. Vous remarquerez qu’être à l’affût des tendances peut vite devenir lassant et que l’essentiel est de bien se sentir dans sa peau. Il convient d’intégrer les nouveautés selon vos envies. Vous pouvez rester dans le ton casual mais porter des accessoires stylés. Prenons un exemple : puisqu’on est en automne, les accessoires à privilégier sont les bonnets classiques, les scarfs et les lunettes de soleil.

L’idéale est de ne pas calquer sur ce que vous voyez en premières lignes dans vos recherches sur internet. Choisissez un look qui vous corresponde et façonnez-le à votre façon en misant sur des accessoires à portée de mains. N’oubliez pas que la mode revient : les tendances actuelles ne sont pas tout à fait nouvelles car elles sont celles d’hier.

Une question de personnalité

Votre allure extérieure reflète une grande partie de votre personnalité. Le goût en termes vestimentaires est beaucoup influencé par les ressentis intérieurs d’une part et par le vécu antérieur d’autre part. Cela dit, ne vous limitez pas à ce qui sont proposés comme mode de saison. Essayez d’opter pour plus de créativité au lieux d’acheter des vêtements avec accessoires assortis. Et puis, il n’y a aucun mal à se vêtir selon son humeur puisque cela serait finalement comme inventer un style en soi.