Sélectionner une page

Comment porter le bouton de manchette?

par Nov 24, 2021bijoux

Accessoire très tendance et personnalisable, le bouton de manchette revient en force dans les ventes et pas seulement dans un contexte de d’occasion. Effectivement, souvent porté pour un mariage, le bouton de manchette fait partie des indispensables de la garde-robe masculine. Il vient peaufiner et terminer le look en apportant cette petite touche d’originalité concordante avec le milieu professionnel. Découvrez au cours de cet article, tout ce que vous devez savoir sur le bouton de manchette.

Où acheter des boutons de manchettes ?

Véritable marché de niche, le bouton de manchette est produit par quelques entreprises en France. Certaines grandes enseignes de prêt-à-porter vous proposent de temps à temps des modèles souvent classiques. Pour plus d’originalité et de choix, nous vous conseillons Une autre paire de manche, boutique spécialiste des boutons de manchette. Vous trouverez chez ce spécialiste du bouton de manchette, divers modèles :

  • Boutons de manchettes de passementeries : correspondant à un entrelacement de fils de soie
  • Boutons de manchettes personnalisables : personnalisez-le en fonction de vos goûts et attentes
  • Boutons de manchettes mariage : personnaliser ces boutons de manchettes aux initiales de votre union, ou avec la date de votre engagement pour donner plus de sens à votre costume.
  • Boutons de mariage super héros : cadeau idéal de la fête des Pères, enfilez votre costume de super héros avec des boutons de manchettes originaux.

Comment mettre des boutons de manchettes ?

1-Choisir le bon type de chemise

La chemise adaptée pour le port de boutons de manchette est celle possédant des poignets larges et longs appelés chemises à poignets mousquetaires. Dotés d’un petit trou dans le tissu, vous pourrez insérer aisément le bouton de manchette permettant de contenir les 4 couches de tissus. Ce style vous procure un look très élégant et habillé.

Pour un style, plus décontracte, la chemise simple peut s’adapter au port de bouton  de manchette.

2- Technique pour mettre un bouton de manchette sur un poignet mousquetaire

La technique reste assez simple :

  • Replier le poignet mousquetaire en deux de façon régulière
  • Faire pointer l’ouverture des plis à l’extérieur
  • Superposez vos deux couches ensemble jusqu’à voir apparaitre les deux trous sur votre poignet
  • Vous devrez mettre toujours votre bouton de manchette vers le haut du poignet afin de voir le décor de celui-ci
  • Fermer le bouton de manchette : il existe différents systèmes de fermetures ( tête pivotante, clous, queue de poisson, à chainette, réversible, à charnière, en boule) permettant de fermer le bouton de manchette. En fonction de chacune, le mécanisme sera différent, mais reste simple à mettre en œuvre.

Il est possible que vous ayez plus de difficulté à enfoncer le bouton de manchette dans les 2 trous à la fois, n’hésitez à y aller trou par trou. Mettre des boutons de manchette est une opération réalisée en moins de 20 secondes et facile à faire.

Le bouton de manchette est l’accessoire idéal pour finir une tenue et en ces périodes de fêtes, c’est aussi un cadeau idéal à offrir. Vous pourrez accessoiriser votre look en complétant par des bijoux complémentaires, ou en jouant sur les détails des boutons de votre veste de costume.