Sélectionner une page

Comment organiser une fete comme il se doit?

par Nov 26, 2021decoration

Anniversaire, mariage, retrouvailles ou encore un enterrement de vie de jeunes filles ou de jeunes garçons mais aussi une annonce de grossesse et même un baptême, comme à halloween ou au nouvel an, ce n’est les occasions qui manquent pour organiser une fête. Une fête c’est le moment de réunir la famille, les amis et tous vos proches pour partager un bon moment et créer des souvenirs que vous n’allez pas oublié d’aussi tôt. Découvrez donc comment organiser une fête qui marquera les esprits pour un long moment !

Quelle est la première étape ?

Pour une fête réussie, le secret est tout simplement une bonne organisation. Pour cela, il faudra commencer par trouver le thème de votre fête. Vous pouvez choisir tout ce qui passe par votre tête ! Ensuite, vous allez trouver les traiteurs ; veillez à choisir les meilleurs parce qu’une fête est réussie si tout le monde se régale au buffet ! Puis passez à la décoration. N’hésitez surtout pas à voir grand pour la décoration, vous pouvez même créer votre gobelet personnalisé que vos invités pourront ramener chez eux comme un souvenir ! Pour bien plus marqué les esprits de vos invités, pourquoi pas même envisager des feux d’artifices… Puis, n’oubliez pas de trouver l’endroit, l’heure et la date de la fête !!!

Nous vous conseillons d’utiliser un tableau de bord pour retenir toutes les tâches que vous devez faire mais aussi pour avoir un meilleur vue d’ensemble sur le travail que vous avez devant vous. Faites un ébauche de ce vous voulez et faites le tri ensuite pour affiner vos recherches. Pour les prestataires, n’hésitez pas à en appeler plusieurs et de demander un devis pour ensuite pouvoir faire une comparaison et choisir la meilleure offre.

Il est important de bien choisir vos invités :

Pour une fête bien réussie, l’idéal est de n’oublier personne lorsque vous envoyez les invitations. Pour cela, faites une liste de toutes les personnes que vous connaissez et faits le tri par la suite. Vous ne pourriez pas inviter tout le monde aussi, c’est pour ça que vous allez devoir être sélectif. Vous connaissez vos amis et votre famille alors vous saurez si l’ambiance va plaire à une telle ou telle personne mais ne conviendra pas à une autre. Il est très important que vous vous souciez de ce que vos invités vont ressentir parce qu’ils doivent être à l’aise lors de la fête.
N’oubliez pas qu’une bonne ambiance est aussi la clé d’une fête réussie et non le nombre de personnes qui y a assisté. Une fête en petite comité avec une bonne ambiance vaut largement plus qu’une fête bondée de monde mais où personne ne s’amuse.

Comment choisir le moment et le lieu ?

La plupart des gens travaillent la semaine, puis il y a l’école aussi pour les enfants, alors l’idéal est donc de choisir une date comme un week-end ou un vendredi soir pour être sûr que vos invités seront libres. Ce sera pareil pour l’heure, veillez à ce que ce ne soit pas trop tôt ni trop tard.
Pour le lieu, veillez à ce qu’il soit assez grand pour accueillir tous vos invités et qu’il est possible d’y effectuer les activités que vous vouliez.

Il est temps d’envoyer les invitations !

A un mois de votre Jour-J, vous devez envoyer les invitations pour prévenir vos invités et pour qu’ils puissent se préparer. Ce laps de temps est très large si jamais il y a des désistements ou des changements quelconques. Vous pouvez envoyer un mail à vos invités si c’est pour un évènement informel mais pour un mariage, il est impératif d’envoyer une invitation par poste ou remise en main propre.