Sélectionner une page

Changer de matériel high-tech sans grever son budget

par Juin 21, 2022high-tech

Dans un monde sur-connecté, il n’est pas toujours simple de réussir à suivre. Entre le dernier smartphone, les tablettes, les ordinateurs, les téléviseurs dernière génération, il n’est pas évident de se tenir à jour. Surtout lorsque l’on est parent d’adolescents, toujours plus en demande… Pour les salaires moyens, un smartphone à remplacer ou un ordinateur qui ne fonctionne plus sont des problèmes, notamment lorsqu’il en va de la scolarité des enfants. Dans cet article, nous vous faisons part de quelques petits trucs, pour vous aider à surmonter ces petits tracas du quotidien.

Le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation, sous réserve de son acceptation, peut palier un achat complétement imprévu et hors budget. Un smartphone peut bien vite tomber par terre, un ordinateur portable peut lâcher et, si certains peuvent s’en passer, pour d’autre, il en va de leurs études ou de leur travail. Même avec un salaire fixe, certaines dépenses peuvent être de trop et sont pourtant indispensables.

Il est possible d’obtenir un crédit à la consommation, avec la société générale par exemple, pour remplacer un produit high tech primordial. Il est important de rappeler qu’un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Un crédit peut être la solution pour affronter une dépense imprévue et qui ne tient pas sur le budget. Pour tous ceux qui ont un revenu stable et besoin d’un petit coup de pouce en vue d’un but précis, le crédit à la consommation est une option à envisager.

Le reconditionné

Autre option tout à fait viable, la vente de produits high tech reconditionnés, pour tous ceux qui doivent changer de téléphone ou de n’importe quel équipement high tech. De plus en plus de grandes enseignes en proposent, cela va de la console de jeux à l’ordinateur en passant par des téléphones et même des équipements d’enregistrement. Qui dit reconditionné ne dit pas forcément abimé. Tous les appareils sont remis à neuf par des professionnels et son état général est très clairement annoncé dans ses caractéristiques. Et le tarif indiqué tient compte des éventuelles rayures présentes sur le smartphone par exemple.

L’achat de matériel reconditionné est idéal pour tous ceux qui s’inquiètent de leur impact sur l’environnement. En effet, on estime que choisir un appareil reconditionné permet d’éviter l’émission de 25 kilos de gaz à effet de serre. L’achat de matériel reconditionné s’avère également idéal pour les petits budgets, car cela permet de trouver des appareils encore en très bon état pour des tarifs plus abordables. Mais aussi parce qu’il est souvent possible de faire reprendre son ancien matériel et de bénéficier d’une remise sur son achat. Budgets modestes et fervents partisans de la planète trouvent avec les produits reconditionnés un terrain d’entente !

Voici deux solutions qui peuvent vous aider à vous équiper, ou à changer votre matériel informatique ou high-tech défaillant. S’il est important de s’accorder des petits plaisirs dans la vie, il est bien de le faire de façon responsable, de respecter son budget, mais aussi la planète.