Sélectionner une page

Anniversaire, fête des pères : comment gâter les papas

par Juin 13, 2022mode

Trouver un cadeau pour un homme est pour ainsi dire toujours un casse-tête et ce, quelle que soit l’occasion. À les écouter, ils n’ont jamais ni envie, ni besoin de rien. La recherche du cadeau idéal se transforme alors souvent en chasse au trésor, trésor dont on ignore tout, ce qui ne facilite pas la tâche. Difficile alors d’être sûr de faire plaisir.

C’est pourquoi nous vous proposons une sélection de cadeaux à adapter en fonction de sa personnalité et de ses goûts. Qu’il pratique un sport ou soit plus attiré par des activités culturelles, qu’il ait l’âme aventurière ou, soit de nature casanière, nous espérons que ce qui va suivre va pouvoir vous aider.

Pour un papa sportif

En mode bord de mer

L’avantage des activités de bord de mer, c’est qu’elles sont multiples. Mais elles ont toutes pour point commun de nécessiter d’être sinon bien équipé, du moins habillé en conséquence. Pourquoi pas avec un ciré pour homme ? C’est LE vêtement incontournable à posséder que l’on habite sur la côte ou pour y venir en vacances. Balade, pêche, promenade en mer, nombreuses peuvent être les occasions de l’utiliser.

Une activité 100% adrénaline

Votre papa a une âme d’aventurier ? N’hésitez pas, proposez-lui une belle montée d’adrénaline en réservant pour lui une activité sportive qui sort de l’ordinaire. Saut en parachute ou à l’élastique, rafting, spéléologie, le choix est vaste et vous trouverez forcément de quoi le contenter.

Pour un papa gastronome

Une bonne table

C’est une valeur sûre s’il aime les découvertes culinaires. Il y a forcément près de chez vous un très bon restaurant qu’il affectionne ou mieux, qu’il ne connaît pas encore. La plupart d’entre eux vous donnent la possibilité d’offrir des bons cadeaux pour un repas ou plusieurs. Et si vous optiez un déjeuner ou un dîner à partager avec lui ?

Un cours de cuisine

Si, en plus d’apprécier la bonne chère, votre papa apprécie aussi de mettre la main à la pâte, pourquoi ne pas lui dénicher un cours de cuisine ? La plupart des chefs en proposent, en parallèle à leur activité de restaurateur. Dans une atmosphère particulièrement conviviale, on part à la découverte de produits et de façon de les associer, de techniques culinaires et, le petit plus, on se retrouve tous autour de la table pour déguster ce que l’on a préparé.

L’ustensile qu’il lui manque

Un papa qui cuisine est forcément bien équipé. Mais nous le savons tous, quel que soit son domaine de prédilection, l’amateur éclairé estime toujours qu’il lui manque quelque chose en particulier. À vous de mener l’enquête en cuisine pour déterminer quel couteau japonais, quelle forme de verre ou

Pour un papa dans l’air du temps

Optez pour la personnalisation

C’est une véritable tendance ces dernières années en ce qui concerne les cadeaux : les personnaliser. Il existe des tas d’idées et de possibilités. Des plus classiques comme le style, le tablier ou le couteau marqué à son nom, jusqu’au plus originaux comme les tee-shirts sur lesquels est représentée toute la famille ou un mug illustré d’un dessin signé du petit dernier. Émotion assurée !

Un abonnement à un magazine masculin

Information, mode, photo, œnologie, architecture, nombreux sont les thèmes abordés par les magazines tendance plus spécifiquement destinés aux hommes. Il existe donc certainement celui qui conviendra à votre papa. Les maquettes sont souvent très soignées, le contenu varié. Et si vous doutez qu’un magazine généraliste fasse l’affaire, faites le choix de la revue spécialisée : cinéma, sport, musique, là encore, le choix est vaste.

Et pourquoi pas une box ?

Le principe est simple : il s’agit d’une boîte dont le contenu, surprise, correspond à une thématique précise. Ce n’est plus un privilège féminin et il existe pour les hommes de très nombreuses possibilités autour de thèmes tels que la gastronomie, la lecture, les produits de beauté, les loisirs ou encore la mode. Elle peut être achetée au coup par coup ou via un système d’abonnement, de quoi adapter votre choix à votre budget.

Pour un papa cool

Pour qu’il prenne soin de lui

Fini le temps où ceci n’était réservé qu’aux femmes, vous pouvez aujourd’hui tout à fait offrir à un homme un moment de détente qu’il saura apprécier à coup sûr. Un soin en institut, une après-midi dans un spa, des massages… autant d’attentions qu’il appréciera, qui lui permettront de se relaxer et de redémarrer gonflé à bloc.

Du temps avec vous

Ça a l’air tout simple, dit comme ça, on ne peut d’ailleurs pas dire que ça ressemble réellement à un cadeau, mais il est absolument certain qu’un moment partagé avec vous ravira votre papa. Faites le choix d’une activité soit que vous appréciez tous les deux, soit qu’il ne connaît pas et que vous avez envie de lui faire découvrir. Vous êtes ainsi sûr de lui faire plaisir.

Vous voilà parés de tout un tas d’idées, il ne vous reste plus qu’à vous décider et à fêter votre papa adoré !