Sélectionner une page

Quels sont les critères de choix d’une bague de fiançailles ?

par Juil 23, 2021Non classé

La demande en mariage est l’un des moments les plus importants pour un couple. C’est le moment le plus attendu et dont rêve la plupart des femmes. Pour ce faire, il est nécessaire de disposer d’une bague. Le choix de cette dernière doit se faire de façon méticuleuse. Elle est plus qu’un simple bijou, elle symbolise votre amour et votre engagement. Découvrez donc dans cet article 03 critères à respecter pour un bon choix.

Le budget

Avant de vous rendre dans une joaillerie pour l’achat d’une bague de fiançailles, vous devez d’abord vérifier votre budget. C’est une étape très importante. En France par exemple, la bague de fiançailles à acheter doit coûter cher. La tradition veut que l’anneau coûte l’équivalent d’un à deux mois de salaire. Quant aux Américains, ils mettent la barre encore plus haute. Pour eux, la bague doit avoir le prix de trois mois de salaire environ. Bien sûr, ce n’est pas une obligation. Le plus important est de réussir à dénicher la perle rare qui fera le bonheur de votre future femme.

Connaître le goût de sa dulcinée

Sur ce point, même avoir un bon budget ne fera pas l’affaire. Vous pouvez complètement passer à côté de la bonne bague. La combinaison goût et budget est primordiale. Vous devriez connaître le style de bijoux qu’elle préfère. Aime-t-elle des bijoux imposants ou discrets ? Vous devez le découvrir. Pour ce faire, proposez lui des balades et profitez-en pour en faire des lèches vitrines. Elle donnera son avis sur les bijoux. Soyez donc attentif. Il peut même arriver qu’elle vous dise son style de bague préféré lors d’une simple conversation.

Le type de bague

La bague de fiançailles est un bijou qu’elle gardera toute sa vie. C’est pourquoi vous devriez choisir un métal qui ne vieillira pas aussi rapidement.