Sélectionner une page

03 types de bijoux incontournables  

par Juil 24, 2021mode

Les bijoux font partir des accessoires les plus utilisés de nos jours. Ils accompagnent les vêtements, afin de donner une meilleure allure à celui qui les porte. À cet effet, vous retrouvez certains types de ces accessoires, qui sont incontournables et demeurent les meilleurs alliés en matière de mode.

Le bracelet en argent

L’histoire du bracelet remonte à des siècles, mais demeure toujours l’un des bijoux les plus prisés. Pendant que les femmes de l’Égypte portaient des bracelets pour une connotation religieuse, les Romaines elles, les portaient pour séduire. Ces dernières les plaçaient au-dessus du coude et non aux poignets. Le cercle formé par ce bijou signifie le cycle sans fin. Aujourd’hui encore, le bracelet en argent ne cesse de faire son effet. Il est l’accessoire parfait qui allie le chic et le glamour, et se porte pour tout événement.

 

La bague cocktail

Le nom cocktail lui vient du fait que les filles n’avaient qu’à agiter la main pour passer commande d’une boisson lors de la prohibition. La brillance de la bague en était pour beaucoup. Un peu à la mode Bad girl, cette bague ne manquera pas de faire son effet. Aussi, quelle que soit la tenue que vous mettez, la bague cocktail à votre doigt lui confère de l’élégance.

Le collier point de lumière

Si vous voulez un bijou pour habiller votre cou, il n’y a pas de meilleur choix que le collier point de lumière. C’est une fine chaîne avec un pendentif tout aussi discret. Il n’est pas voyant, mais très élégant. Non seulement il rehausse la beauté de votre cou, mais en plus, il vous donne une allure chic. Que la chaîne soit en or fin ou en argent, que le pendentif soit une larme de diamant ou une feuille de trèfle, ce bijou ne dénote jamais dans une fête.