Sélectionner une page

03 différents types de cravates très utilisées

par Juil 26, 2021Non classé

À l’origine, la cravate était l’apanage exclusif de la mode masculine. Aujourd’hui par contre, elle s’est étendue aussi à la mode féminine. Mais, il en existe toute une panoplie. Du morceau de tissu large à la corde tressée, découvrez ici quelques-unes des ces cravates à mettre avec vos chemises. 

Les cravates tabliers ou classiques

Les cravates classiques sont les mieux connues de tous. Constituées d’une bande  unie, elles sont souvent de taille moyenne et leurs extrémités sont pointues. Mais il en existe aussi à l’extrémité plate. Le plus souvent, ce genre de cravates se porte avec un ou plusieurs nœuds et convient plutôt aux vestes traditionnelles. Les cravates classiques peuvent se porter pour une festivité comme pour le travail.

 

Les cravates Ascots

Totalement différentes de celles dites classiques, les cravates Ascots ressemblent plutôt à des cache-cols. À juste titre, puisqu’elles recouvrent la majorité du cou et sont attachées de nombreuses fois. Les cravates Ascots doivent leur nom aux courses de chevaux Royal Ascot. Vu que, pour participer à ces courses, le dress code masculin était cette cravate. Elles peuvent être portées lors des mariages ou d’événements plus joyeux. Par contre, celles-ci seront atypiques dans un milieu professionnel vu qu’elles sont riches en couleurs.

Les cravates du Texas

Pour la petite information, les cravates du Texas furent inventées en 1940 et 30 ans plus tard, sont devenues l’un des accessoires les plus utilisés. D’ailleurs, elles sont aujourd’hui les cravates officielles des Texans ainsi que celle des habitants de la Nouvelle Mexique. Relevant un peu du collier sautoir, les cravates du Texas sont une fine corde ou simplement du cuir tressé, rattachés par un fermoir. En métal ou en plastique, ces fermoirs peuvent être : des décapsuleurs, des pièces de monnaie ou encore des médailles représentatives d’animaux préférés. Les cravates du Texas sont plutôt considérées comme des accessoires décontractés à porter pendant les fêtes.