Sélectionner une page

Choisir les chaussures qui vous mettront à l’aise mesdames

par Juil 23, 2021chaussures

La base des chaussures est pour protéger les pieds, mais c’est un accessoire de mode, et surtout l’élément essentiel quand on veut aller loin avec nos pieds. Mais, puisque nous allons parler des chaussures pour femmes, on va se concentrer sur les modèles à talon.

Combien de paires de chaussures une dame doit-elle acheter ?

Sur le site « planetoscope », ils ont fait une statistique basée sur le comportement des femmes et son emploi du temps en général, sur ses caractéristiques et surtout, sur les ventes de chaussures. Selon ce site, les femmes doivent avoir en moyenne 17 paires de chaussures face aux hommes qui n’ont que 8 paires. C’est juste une suggestion, mais tout dépend de la routine de vie de chacun. Dans son placard à chaussures, cette femme a une dizaine de paires de chaussures à talon, 5 paires de chaussures de sport, une sandale et une botte de pluie. Elle achète au moins 5 paires de chaussures par an et en jette aussi pareil ou les met en vente grenier.

L’achat des chaussures à talon

Pour tout achat de chaussures, la première chose à déterminer est notre pointure, si on n’est pas sûr, parce qu’on a grossi, on peut les essayer dans les boutiques. L’idéale est d’acheter les chaussures en fin de la journée, puisque c’est le moment où les pieds gonflent. Les chaussures ne doivent pas se frotter quand vous marchez, oui, cela dépend de votre façon de marcher, mais de préférence, choisissez celle qui ne peut pas se mettre à l’envers comme le tennis par exemple. En règle générale, le talon en moyenne est de 4 cm, mais il y a plusieurs types de chaussures à talon, et tout dépend du lieu où vous allez l’emmener. Le dernier critère sera des chaussures en cuir.

Enfin, une petite leçon de port des chaussures à talon. Les chaussures avec un talon de 12 cm sont idéales pour les artistes qui font du clip, 10 cm pour une cérémonie, 9 cm pour un mariage, et le reste pour le travail.